RMC Sport

Bundesliga: Todibo explique son altercation verbale avec Haaland

Le défenseur français Jean-Clair Todibo est revenu sur son altercation verbale avec Erling Haaland lors de la reprise de la Bundesliga. Il met en cause un mauvais geste de l'attaquant de Dortmund.

L'échange n'était pas très courtois. Lors de la reprise de Bundesliga, mi-mai, les téléspectateurs avaient pu profiter du huis clos pour entendre Jean-Clair Todibo, prêté à Schalke, s'en prendre verbalement à Erling Haaland, l'attaquant de Dortmund, après un duel rugueux entre les deux joueurs. Il s'est expliqué dans Onze Mondial

"Ça m'a fait vriller"

"C’était un match de reprise juste après le coronavirus, je n’étais pas à 100% et l’équipe était en difficulté (Dortmund s'est imposé 4-0, ndlr), a-t-il raconté. Du coup, je serrais les dents pour aider l’équipe. Et j’étais frustré par la physionomie du match en plus de mes douleurs physiques. Puis vient un corner. Je suis au marquage normal, et lui me fout un coup gratuit. Ça m’a surpris et ça m’a fait vriller parce qu’en plus de ça, je ne suis pas un joueur méchant, je déteste ce genre de trucs vicieux. Surtout que je ne m’y attendais pas. C’est sorti tout seul. Et voilà…"

L'avenir à Barcelone du jeune défenseur (20 ans) est encore incertain, après avoir été prêté les six derniers mois à Schalke. Il était arrivé de Toulouse en janvier 2019 contre un million d'euros, six mois avant la fin de son contrat toulousain. 

HM