RMC Sport mercato

Mercato: le Barça aurait fixé le prix de Todibo

placeholder video
Jean-Clair Todibo ne devrait pas rester à Barcelone lors du mercato estival. Prêté à Schalke pour la fin de la saison, le défenseur français suscite de nombreuses convoitises et le club blaugrana compte bien en profiter.

Prêté depuis le mois de janvier à Schalke, Jean-Clair Todibo s'y est installé parmi les titulaires. Au cœur d'une polémique après avoir insulté Erling Haland lors de la reprise de la Bundesliga, le défenseur de 20 ans intéresse plusieurs équipes en Europe et le Barça devrait accepter de s'en séparer lors du mercato.

Everton toujours très intéressé

A en croire les informations du journal catalan Sport, Barcelone souhaiterait faire monter les enchères pour le Français mais accepterait de le libérer pour environ 25 millions d'euros. Outre Schalke, que la crise liée au coronavirus pourrait freiner, Everton semble conquis par Jean-Clair Todibo. 

Habitué à négocier avec la direction blaugrana (Digne, Yerri Mina, André Gomez), le club de Premier League disposerait des moyens financiers pour accéder aux demandes barcelonaises et ainsi éliminer ses concurrents éventuels. Par le passé son nom est également revenu avec insistance du côté de l'AC Milan ou encore de Leipzig.

Une belle plus-value pour le Barça

Un peu plus d'un an après son arrivée en provenance de Toulouse en janvier 2019,  Jean-Clair Todibo permettrait au Barça de réaliser une superbe plus-value. Recruté pour près d'un million d'euros, le natif de Cayenne rapporterait une coquette somme au club catalan et cela pourrait aussi contribuer à expliquer une vente rapide du défenseur.

Les liquidités récoltées grâce à cette première vente permettraient de contribuer au financement des gros transferts de l'été: Lautaro Martinez ou encore Miralem Pjanic.

JGL