RMC Sport

Bundesliga: Tolisso guide le Bayern Munich et s’offre un peu de répit

-

- - -

Dans le dur depuis l’arrivée de Jupp Heynckes à la tête du Bayern Munich, Corentin Tolisso s’est offert un sursis en permettant à son équipe de l’emporter d’une courte tête contre Hambourg (1-0), samedi en Bundesliga.

Corentin Tolisso traverse actuellement une zone de turbulences en Allemagne. Victime collatérale du départ de Carlo Ancelotti, l’ancien lyonnais se bat pour gagner sa place sous les ordres de Jupp Heynckes. Titulaire pour la première fois en trois matchs samedi, Tolisso a saisi sa chance. Opportuniste, il a hérité du ballon dans la surface et fait preuve de justesse pour placer un plat du pied droit imparable, synonyme de victoire pour le Bayern Munich contre Hambourg (1-0).

"Pour moi, c'est un peu plus compliqué, a confié Tolisso sur Sky à la fin du match. J'ai joué un match sur les trois depuis l'arrivée de Jupp Heynckes, mais je ne perds pas espoir." "Je vais tout donner à l'entraînement pour être titulaire et essayer de montrer au coach que je suis capable de jouer le plus de matchs possibles et qu'il peut compter sur moi. Mais nous avons une très grosse équipe avec de très gros joueurs, c'est difficile de se faire sa place", a-t-il ajouté.

VIDEO. Valérien Ismaël : "Sagnol est adoré au Bayern"

QM avec AFP