RMC Sport

Bundesliga: un bijou et un quintuplé historique pour Luka Jovic (déjà bourreau de l'OM)

Luka Jovic, attaquant serbe de l’Eintracht Francfort, a signé une performance historique en devenant le plus jeune joueur à inscrire un quintuplé en Bundesliga, ce vendredi lors de la claque infligée au Fortuna Düsseldorf (7-1) au cours de laquelle le Français Sébastien Haller a signé un doublé et délivré deux passes décisives.

Bourreau de l’Olympique de Marseille en Ligue Europa (1-2), l’Eintracht Francfort a signé un carton face à la lanterne rouge, le Fortuna Düsseldorf (7-1), ce vendredi lors de la 8e journée du championnat d’Allemagne. Un succès dû en grande partie à l’attaquant serbe, Luka Jovic, qui a inscrit un quintuplé, avec un premier but personnel (le deuxième de son équipe) sur un ciseau somptueux. Il est ainsi devenu le plus jeune joueur de l’histoire à réaliser une telle performance en Bundesliga à 20 ans et 300 jours.

Jovic n'est d'ailleurs pas un inconnu du côté de Marseille puisque c'est lui qui avait marqué le but de la victoire de Francfort au Vélodrome.

Ce quintuplé lui permet de prendre la tête du classement des buteurs (7 buts). Le joueur prêté par le Benfica Lisbonne a aussi un peu éclipsé la très grande performance du Français Sébastien Haller qui a inscrit un doublé et délivré deux passes décisives lors de cette rencontre. L’ancien Parisien, Kevin Trapp, est, lui, sorti sur blessure en deuxième mi-temps.

NC