RMC Sport

"Ça n’arrivera pas", l’étonnante sortie de Hoeness sur l'avenir de Nicolas Jackson au Bayern Munich

Nicolas Jackson, le 20 avril 2024, à Wembley

Nicolas Jackson, le 20 avril 2024, à Wembley - @IconSport

Le président d'honneur du Bayern Munich, Uli Hoeness, a balayé l’idée que son club puisse lever l’option d’achat de son nouvel attaquant Nicolas Jackson, prêté cet été par Chelsea. En cause, une condition inatteignable selon le patron bavarois.

Une saison au Bayern et puis s’en va? Uli Hoeness ne déroule pas le tapis rouge à son nouvel attaquant, Nicolas Jackson. A l’issue d’un long feuilleton, l’international sénégalais a rejoint le géant bavarois dans les dernières heures du mercato d’été. L’attaquant de 24 ans a été prêté pour une saison par Chelsea, club avec lequel il est lié jusqu’en 2033. Un prêt payant sur lequel le président d’honneur du Bayern est revenu en détail ce week-end, avec le désir de rétablir quelques vérités: "Si quelqu'un est mécontent du montant du prêt, il n'a pas coûté 16,5 millions d'euros, car le joueur et son agent ont payé trois millions. Ça signifie que le joueur a coûté 13,5 millions."

>> Le mercato en direct

"40 matchs comme titulaire, ça n'arrivera pas"

Et Hoeness de défendre la gestion de son club face à certaines critiques: "Si j'achète un joueur à 80 millions sur cinq ans, ça représente 16 millions d'amortissement par an." La légende âgée du Bayern de 73 ans s’est aussi exprimée sur l’option d’achat obligatoire de Nicolas Jackson. Pour Uli Hoeness, il n’y a aucune chance que le joueur soit transféré définitivement à l'issue de la saison, en juin 2026: "Elle est conditionnée par le fait qu’il soit titulaire lors de 40 matchs. Ça n’arrivera pas."

Recruté comme doublure de Harry Kane mais capable de jouer aussi sur un côté, Nicolas Jackson n’a pas encore fait ses débuts avec sa nouvelle équipe. La saison passée, il avait fait 37 apparitions avec les Blues dont 6 comme titulaire (13 buts).

ABr