RMC Sport

Cologne: Modeste claque un triplé et bat des records

Anthony Modeste (22 buts en 25 matches) enchaîne les célébrations cette saison en Bundesliga.

Anthony Modeste (22 buts en 25 matches) enchaîne les célébrations cette saison en Bundesliga. - AFP

Auteur d’un triplé ce samedi face au Hertha Berlin avec Cologne (4-2), l’attaquant français, Anthony Modeste, a désormais inscrit 22 buts en Bundesliga cette saison. Devenant le meilleur réalisateur étranger au cours d'un même exercice pour le club allemand depuis 20 ans.

Anthony Modeste a pris deux minutes. Un bref instant pour claquer un doublé face au Hertha Berlin. Désormais habitué à claquer sur toutes les pelouses de Bundesliga, l’attaquant français a même ajouté un troisième but à son total en championnat, ce samedi (4-2).

A une unité d’Aubameyang

D’une belle reprise du pied gauche aux 18 mètres (2-0, 36e), puis en s’emmenant le ballon d’un beau contrôle de l’extérieur avant de conclure tranquillement un face-à-face (3-0, 38e), Modeste a soigné ses statistiques. A cet instant, il en est à 21 buts. Une première pour un joueur du club de Rhénanie depuis Toni Polster en 1996-1997.

A lire aussi >> Mercato: Anthony Modeste "ne ferme pas la porte à l'OM"

Pour poursuivre sur sa lancée, et s’installer un peu plus dans l’histoire du club, Modeste a d’ailleurs vite réalisé un hat-trick (63e). Devenant ainsi le meilleur buteur étranger pour Cologne en une saison du championnat allemand (22 buts). A un petit but de Pierre-Emerick Aubameyang. Rien que ça.

A suivre >> Toutes les infos sur la Bundesliga

Fl.P.