Bundesliga : le Bayern Munich tenu en échec par Cologne (avec un but superbe d’Anthony Modeste)

Anthony Modeste - AFP
Semaine compliquée pour le Bayern Munich. Battus à Madrid par l’Atlético (1-0) mercredi en Ligue des champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont concédé leur premier match nul en Bundesliga ce samedi 1er octobre. A domicile, les Bavarois n’ont pu enchaîner un sixième succès de rang face au FC Cologne (1-1).
Modeste la joue comme Ibra
Avec Kingsley Coman titulaire et Franck Ribéry absent de la feuille de match comme Thiago Alcantara par mesure de précaution, les champions d’Allemagne ont frappé en fin de première période par Joshua Kimmich (40e), déjà buteur lors de la précédente journée à Hambourg. Mais en dépit des flèches alignées en attaque par Carlo Ancelotti, le Bayern n’a su forcer à nouveau la meilleure défense de Bundesliga.
Et ce qui pendait au nez des Munichois est arrivé à la 63e minute. Sur un long centre de Marcel Risse, Anthony Modeste a surgi entre Mats Hummels et Javi Martinez pour reprendre dans les airs et en extension du pied droit le cuir. Sa superbe inspiration, qui rappelle un peu les acrobaties aériennes de Zlatan Ibrahimovic, a pris à contre-pied Manuel Neuer. Le Français, passé par Bordeaux, Bastia et Hoffenheim notamment, offre ainsi le point du nul à Cologne et prend la tête du classement des buteurs du championnat allemand (six buts en sept matches).
A lire aussi >>> Bundesliga : le Bayern soutient Franck Ribéry (mais souhaite qu’il se calme)