RMC Sport

Coronavirus: Le Bayern reprend l'entraînement ce lundi

Le Bayern Munich reprend l'entraînement ce lundi, a indiqué le club dimanche. Les séances se dérouleront par petits groupes pour respecter les gestes barrières de lutte contre le coronavirus.

Alors que les dirigeants des grands championnats européens discutent toujours d'un plan de reprise des compétitions, la Bundesliga retrouve peu à peu les terrains... d'entraînements. La semaine dernière, le Borussia Dortmund avait lancé le mouvement. Ce lundi, ce sont les joueurs du Bayern Munich qui retrouveront les installations du club. Ils s'entraîeront dans des conditions spécifiques pour respecter les gestes barrières contre la propagation du coronavirus. 

Sans public et en concertation avec les autorités

Les joueurs seront regroupés en petits groupes. "Cela se fera en coordination avec la politique gouvernementale et les autorités compétentes, précise un communiqué sur le site du géant bavarois. Il va sans dire que toutes les règles d'hygiène seront strictement respectées. Le Ligue allemande de football avait précédemment recommandé une interruption de l'entraînement jusqu'au dimanche 5 avril."

Ce retour à l'entraînement se fera sans la présence du public pour ne pas accroître les risques de contamination. Les coéquipiers de Lucas Hernandez et Benjamin Pavard ne seront pas les seuls sur le pied de guerre ce lundi puisque les joueurs de Wolfsburg reprendront aussi, comme l'a confié Marcel Tisserand dans l'After, samedi sur RMC.

Depuis le début de l'épidémie du coronavirus, l'Allemagne est l'un des pays les plus épargnés par le Covid-19 (1.600 morts dimanche), notamment en raison de la stratégie de dépistage massive de la population. La date de reprise du championnat allemand est, pour le moment fixée au 30 avril.

NC