RMC Sport

Coupe d'Allemagne : Dortmund s'offre le Bayern Munich

-

- - AFP

Au terme d’un match haletant, le Borussia Dortmund a éliminé le Bayern aux tirs au but (1-1, 2-0) ce mardi et s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne. Une soirée également marquée par le retour raté d’Arjen Robben.

Loin des premières places en Bundesliga, le Borussia Dortmund aura l’occasion de sauver sa saison en finale de Coupe d’Allemagne le 30 mai à Berlin. Une victoire en Pokal (« coupe » en allemand), face à Wolfsburg ou Bielefeld, serait synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Pour décrocher leur ticket, les joueurs du Borussia se sont offert le scalp du Bayern Munich ce mardi à l’Allianz Arena (1-1, 2 tab à 0).

Tout avait pourtant bien commencé pour les Bavarois, qui ouvrent le score en première période par un but de Robert Lewandowski. Le transfuge du Borussia, arrivé l’été dernier, a dû s’y reprendre à deux fois après avoir vu sa première frappe terminer sa course sur le poteau de Mitch Langerak, le portier du BVB. Les Bavarois dominent mais n’enfoncent pas le clou, malgré une nouvelle frappe de Lewandowski sur le poteau. Dans les vingt dernières minutes du match, Dortmund recolle au score grâce à un but d’Aubameyang. Pendant les prolongations, les esprits s’échauffent : Kevin Kampl est expulsé après un deuxième jaune. En supériorité numérique, le Bayern tente d’éviter les prolongations mais Langerak maintient son équipe à flot.

Quatre tirs aux buts ratés pour le Bayern

La séance des tirs au but s’avère être un supplice pour le Bayern. Philipp Lahm et Xabi Alonso glissent et envoient le ballon dans les tribunes, Mario Götze bute sur Langerak. A 2-0 en faveur de Dortmund, Manuel Neuer redonne espoir aux champions d’Allemagne en arrêtant le tir de Mats Hummels mais il rate ensuite sa propre tentative, offrant la qualification aux Borussen. Pour ne rien arranger, le Bayern a à nouveau perdu Arjen Robbe, blessé quinze minutes après son entrée en jeu. Soirée noire pour le champion d’Allemagne. A l’inverse, le BVB retrouve des couleurs. Et Jürgen Klopp s’offre l’occasion de lever un dernier trophée avant de partir cet été.