RMC Sport

D2 allemande: pour la reprise, un joueur exclu après quatre minutes de jeu

placeholder video
Dennis Diekmeier, joueur du SV Sandhausen, a attendu deux mois pour finalement quitter le terrain au bout de seulement quatre minutes samedi, en 2e division allemande. Réduite à dix contre onze, son équipe a encaissé deux buts en une heure de jeu.

L’euphorie aura été de courte durée pour Dennis Diekmeier. Le latéral droit de 30 ans du SV Sandhausen se faisait certainement une joie de retrouver les terrains ce week-end, à l’instar de ses coéquipiers en deuxième division allemande. Malheureusement pour lui, la fête a tourné court. L’Allemand a été expulsé après seulement quatre minutes de jeu, face au FC Erzgebirge Aue, pour une faute commise à l’intérieur de la surface. 

>>> Bundesliga en direct: le derby Dortmund-Schalke pour la reprise en multiplex

Une expulsion qui pourrait coûter cher

L’équipe adverse a donc en plus obtenu un penalty, transformé par Dimitrij Nazarov pour l’ouverture du score. Quatorzième et proche de la zone rouge, synonyme de relégation, Sandhausen n’avait pas besoin se rajouter une difficulté supplémentaire à l’entame de la dernière ligne droite, qui plus est dans ce contexte si particulier. L'expulsion pèse d'autant plus lourd que le FC Erzgebirge Aue a doublé la mise au retour des vestiaires (67e). 

>>> La Bundesliga est à suivre via l'offre RMC Sport/beIN Sports