RMC Sport

Dortmund déroule pour la reprise et le multiplex Bundesliga

Erling Haaland (Dortmund)

Erling Haaland (Dortmund) - ICON SPORT

Cinq matchs étaient au programme du multiplex de reprise en Bundesliga (15h30), dont un derby largement remporté par le Borussia Dortmund contre Schalke (4-0).

On se retrouve à 18h30 pour Francfort-Gladbach. Et sur la radio pour une émission spéciale reprise.

>> Cliquez ici pour écouter RMC

C'est terminé sur les cinq pelouses de ce multiplex !

12 buts pour ces cinq matchs, le spectacle est revenu après une première demi-heure difficile. On retiendra évidemment surtout le carton de Dortmund dans le derby de la Ruhr (4-0 contre Schalke).

Hoffenheim 0-3 Hertha Berlin

Augsbourg 1-2 Wolfsburg

Dortmund 4-0 Schalke

Düsseldorf 0-0 Paderborn

Leipzig 1-1 Fribourg

[90'+3]

Leipzig 1-1 Fribourg

Fribourg pense réaliser un coup parfait en marquant à la dernière seconde (ou presque) sur la pelouse de Leipzig, mais le VAR annule cette réalisation pour un hors jeu centimétrique !

[90']

BUT !!!

Augsbourg 1-2 Wolfsburg

Magnifique grand pont de Mbabu sur le côté droit puis centre parfait pour l'entrant Ginczek. Wolfsburg repasse devant !

[88']

Düsseldorf 0-0 Paderborn

Paderborn pas loin du hold-up sur sa première occasion après avoir concédé deux poteaux, mais le ballon passe au-dessus !

[84']

Leipzig 1-1 Fribourg

Le RB a égalisé, mais ne veut pas s'arrêter là. Et comme Fribourg semble faiblir, ça donne des occasions et une fin de match enlevé.

[81']

Düsseldorf 0-0 Paderborn

Le Fortuna n'est pas verni et tape pour la deuxième fois le poteau. Seul 0-0 de ce multiplex, mais des occasions quand même.

[77']

BUT !!!

Leipzig 1-1 Fribourg

Poulsen égalise d'un beau coup de tête pour Leipzig, qui concrétise enfin sa domination (20 tirs à 6).

[74']

BUT !!!

Hoffenheim 0-3 Hertha Berlin

Au moins Hoffenheim soigne son statut de pire défense à domicile de Bundesliga. Troisième but du Hertha, qui prend huit points d'avance sur la place de barragiste pour l'instant.

[73']

La défense très... conceptuelle de Schalke.

[69']

Augsbourg 1-1 Wolfsburg

Augsbourg a cru renverser Wolfsburg en deuxième période, mais leur deuxième but est annulé pour hors jeu après intervention du VAR. C'est en tout cas très animé et ce multiplex semble passer plus vite qu'en première période !

[63']

BUT !!!

Dortmund 4-0 Schalke

C'est le moment de faire des blagues sur Schalke "0-4" ! Geste sublime de Guerreiro pour conclure de l'exter après une action non moins sublime, même si la défense de Schalke est aussi absente que les supporters aujourd'hui.

[60']

BUT !!!

Hoffenheim 0-2 Hertha Berlin

Hoffenheim a la pire défense à domicile de Bundesliga et ça se confirme. Ibisevic (oui, le même, qui a 35 ans) double la mise deux minutes après l'ouverture du score.

[58']

BUT !!!

Hoffenheim 0-1 Hertha Berlin

Les buts reviennent, et les csc aussi ! Tant mieux pour le spectacle. Akpoguma dévie devant son gardien une frappe qui n'était pas cadrée...

[54']

BUT !!!

Augsbourg 1-1 Wolfsburg

Oh le beau but gag pour permettre à Augsbourg d'égaliser : les trois derniers joueurs à toucher le ballon sont de Wolfsburg. Un défenseur reprend de la tête en direction de son propre tête sur corner, le gardien relâche le ballon sur sa barre, et Brooks panique en voulant dégager le ballon qui traîne sur la ligne. Contre-son-camp d'exception. 

[48']

BUT !!!

Dortmund 3-0 Schalke

Le Borussia est la mieux classée des équipes en lice lors de ce multiplex, et la plus impressionnante pour l'instant. Dortmund déroule dans le derby et inscrit un troisième but via Hazard. Le double changement de Schalke n'a pas payé.

[47']

On sait qu'il y a dorénavant droit à 5 changements par match, mais Schalke est le seul à modifier plus d'un joueur après le retour de la pause. Deux remplacements pour l'équipe menée 2-0 par Dortmund.

[46']

Augbsourg 0-1 Wolfsburg

C'est reparti pour ce deuxième acte dans le nouveau football.

C'est la pause !

Quatre buts sur les cinq terrains, ce n'est pas une orgie mais ça semble aller de mieux en mieux au fur et à mesure. Tout le monde a besoin de se faire à cette nouvelle donne.

Hoffenheim 0-0 Hertha Berlin

Augsbourg 0-1 Wolfsburg

Dortmund 2-0 Schalke

Düsseldorf 0-0 Paderborn

Leipzig 0-1 Fribourg

[45']

BUT !!!

Dortmund 2-0 Schalke

On disait que le Borussia semblait proche de faire le break, et c'est fait ! But d'école : d'abord sur le pressing pour forcer le gardien de Schalke à relancer en urgence, ensuite sur l'action très verticale pour permettre à Guerreiro de marquer depuis la gauche.

[43']

BUT !!!

Augsbourg 0-1 Wolfsbourg

Oh le joli coup de tête de Steffen, qui trompe le gardien depuis l'entrée de la surface sur un centre lointain venu de la gauche. Troisième but de ce multiplex !

[41']

Dortmund 1-0 Schalke

Le Borussia était favori, et le Borussia domine de plus en plus. Le but a libéré les coéquipiers de Haaland, qui semblent vouloir faire le break avant la pause.

[37']

Bon, au moins on a eu des buts. On devra sans doute encore attendre quelques matchs pour revenir à un rythme plus normal et enlevé.

[34']

BUT !!!

Leipzig 0-1 Fribourg

Fribourg ouvre le score sur la pelouse de Leipzig grâce à un corner qui semble trop bas, mais est dévié au premier poteau et surprend tout le monde pour finir dans le petit filet. Célébration en se tapant les coudes.

[29']

BUT !!!

Dortmund 1-0 Schalke

TOOOOOOOOOOOOR ! Bon, l'ambiance n'est pas aussi chaude, mais c'est le premier post-reprise alors on le fête. Il est évidemment signé Haaland, après un joli mouvement et un centre de Hazard. 10e but en Bundesliga pour le Norvégien arrivé en janvier.

[28']

Hoffenheim 0-0 Hertha Berlin

On a cru voir le premier but sur une reprise de Baumgartner, bien seul au deuxième poteau dans la surface du Hertha, mais il manque totalement sa volée. Reprise compliquée dans tous les sens du terme. #JeanBlaguinHumoriste

[23']

Toujours pas de but, mais des images inhabituelles (mais auxquelles il faudra s'habituer) pour s'occuper.

[20']

Bilan de ce (bientôt) premier quart de match ? Le football sans supporters et après une interruption ressemble vachement à des matchs amicaux de début de pré-saison.

[17']

Nouvelle occasion pour Düsseldorf, avec le poteau qui sauve Paderborn sur une volée de Berisha déviée par un défenseur ! Allez, c'est peut-être ce match qui va réveiller tout le monde.

[13']

Belle action collective de Düsseldorf qui met l'arrière droit Zimmermann en position de tir. Son enchaînement est un peu lent et Hünemeier, capitaine de Paderborn, peut tacler et contrer le tir.

[11']

L'ambiance est aussi étrange que prévue, et on n'a toujours pas de but (hasard ou coïncidence ?). Mais au moins il fait soleil sur tous les stades, ce qui est plus agréable à regarder.

[7']

Le mur reste bien en place pour repousser un coup franc de Schalke. Ça ne respecte pas vraiment les règles de distanciation sociale, mais c'est autorisé.

[2']

À signaler que Reyna, blessé à l'échauffement, n'honorera pas sa première titularisation avec Dortmund. Le joueur américain est remplacé dans le onze par Thorgan Hazard.

C'est parti !

Le monde a les yeux rivés vers la Bundesliga, premier championnat majeur à reprendre.

[15h26]

Images évidemment étrange avant le coup d'envoi : les joueurs portent un masque dans les couloirs jusqu'au terrain, sur lequel les deux équipes entrent chacune à leur tour de façon désordonnée et non plus en s'alignant côte à côte.

[15h17]

Cinq matchs sont au programme à 15h30, mais il y en aura quatre autres ensuite. Et on vous les a tous présentés en détail pour vous permettre de passer pour un vrai spécialiste de la Bundesliga !

[15h07]

>> L'entraîneur d'Augsbourg privé de la reprise de la Bundesliga pour du dentifrice

[15h01]

Des banderoles pour contester cette reprise

Des sondages montraient qu'une majorité des Allemands étaient défavorables à la reprise de la Bundesliga. Et des banderoles autour des stades montrent notamment l'opposition des ultras : "Notre argent est plus important que votre santé - la Bundesliga à tout prix" (Cologne), "Le ballon roule, mais le système est malade" (Karlsruhe en 2.Bundesliga), "Le football vivra, votre système est malade" (Augsbourg).

[14h45]

Todibo titulaire

Prêté par le Barça, l'ancien Toulousain Jean-Clair Todibo est titulaire avec Schalke 04 face au Borussia Dortmund. L'ex-Bordelais Salif Sané et l'ex-Nantais Amine Harit débutent également la rencontre. 

La compo de Schalke 04

Schubert – Kenny, Todibo, Nastasic, Sané, Oczipka – McKennie, Serdar, Caligiuri, Harit – Raman

Remplaçants :

Nübel, Miranda, Gregoritsch, Matondo, Kutucu, Burgstaller, Schöpf, Becker, Mercan

[14h36]

Sancho sur le banc

Auteur de 14 buts et 15 passes décisives en Bundesliga, le phénoménal Jadon Sancho est sur le banc au coup d'envoi. Erling Haaland est bien titulaire en pointe. 

La compo de Dortmund

Bürki – Hakimi, Piszczek, Hummels, Akanji, Guerreiro – Dahoud, Delaney – Brandt, Haaland, Reyna

Remplaçants :

Hitz, Sancho, Götze, Balerdi, Morey, Hazard, Schmelzer, Führich, Raschl

[14h15]

Emission spéciale sur RMC

Ne ratez pas l’émission spéciale reprise du RMC Football Show, à partir de 15h sur RMC. Willy Sagnol, Polo Breitner, mais aussi Fred Hermel, Simone Rovera, Julien Laurens et Nico Vilas vous attendent avec Arnaud Souque. Jano Resseguié commente le match Dortmund-Schalke. Timothée Maymon est sur place, à Dortmund.

>> Cliquez ici pour écouter RMC

[13h47]

Un joueur de D2 allemande exclu après quatre minutes

Ça a déjà repris ce samedi en Bundesliga 2. Et ça n’a pas duré longtemps pour Dennis Diekmeier, latéral droit de 30 ans du SV Sandhausen. Il a exclu dès la 4e minute du match face au FC Erzgebirge Aue, qui a marqué sur penalty dans la foulée.

[13h28]

Dortmund peut se rapprocher du Bayern

Eliminé par le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions, juste avant la pause forcée, le Borussia Dortmund d'Erling Haaland peut revenir à un point du leader de la Bundesliga, le Bayern, en cas de victoire ce samedi face à Schalke 04. 

>> Tout le classement ici

[13h23]

Bundesliga: le programme de la 26e journée

Samedi 16 mai, 15h30

Borussia Dortmund - Schalke 04 

Fortuna Düsseldorf - Paderborn 

Hoffenheim - Hertha Berlin 

Augsbourg - Wolfsburg 

RB Leipzig - Fribourg 

Samedi 16 mai, 18h30

Eintracht Francfort - Borussia M’Gladbach

Dimanche 17 mai, 15h30 

Cologne - Mayence (beIN Sports 1)

Dimanche 17 mai, 18h

Union Berlin - Bayern Munich

Lundi 18 mai, 20h30

Werder Brême - Bayer Leverkusen 

[13h18]

Comment la Bundesliga a organisé sa reprise

Tous les matchs ont lieu à huis clos en Bundesliga, jusqu'à nouvel ordre. Les autorités ont aussi imposé des mesures sanitaires drastiques.
>> Toutes les infos ici

[13h14]

La Bundesliga en direct

C'est le premier grand retour d'un championnat européen majeur ! Après deux mois d'interruption à cause du coronavirus, la Bundesliga reprend ce week-end avec la 26e journée. Suivez le derby entre le Borussia Dortmund et Schalke 04 et les autres matchs du multiplex (15h30) avec RMC Sport !

>> La Bundesliga est à suivre via l'offre RMC Sport/beIN Sports