RMC Sport

Dortmund: Dembélé brille… puis se blesse

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Ousmane Dembélé, une nouvelle fois éblouissant vendredi à Hoffenheim (2-2) et à l'origine des deux buts du Borussia Dortmund lors de la 15e  journée de Bundesliga, est sorti sur une civière à la 68e minute.

Après un choc avec un défenseur, l'attaquant de 19 ans est resté au sol, la tête entre les mains, il a fait signe qu'il devait quitter le terrain. Les deux équipes étaient alors à égalité (2-2), à l'occasion de la 15e journée de Bundesliga, et Dembélé avait délivré les deux passes décisives. L'une à Mario Götze (1-1, 11e), l'autre à Pierre-Emerick Aubameyang (2-2, 48e), à chaque fois après s'être infiltré en dribble dans la défense adverse.

Au terme de la rencontre, Thomas Tuchel, son entraîneur, a fait le point sur l'état du Français : "Il a mal au genou et au muscle de la cuisse. Sa sortie prématurée nous a fait du mal."

A lire aussi >> Le Bayern visait Dembélé mais a négocié avec le mauvais agent

Dortmund décroche au classement

Le Français avait enchaîné les prestations de très haut niveau ces dernières semaines sous le maillot du Borussia, multipliant les dribbles, accélérant le jeu en permanence en direction du but, et délivrant des passes toujours dangereuses dans le dos de la défense. Accroché donc à Hoffenheim, Dormtund pourrait laisser filer un peu plus le Bayern. Les Munichois, leaders de la Bundesliga, comptent sept points d’avance sur le Borussia, 5e, avant de se déplacer, dimanche (15h30) à Darmstadt.

A lire aussi >> Un défenseur de Mayence halluciné par Dembélé

MI avec AFP