RMC Sport

Le Bayern Munich visait Ousmane Dembélé... mais a négocié avec le mauvais agent

-

- - -

Passé de Rennes au Borussia Dortmund cet été, Ousmane Dembélé figurait également sur les tablettes du Bayern Munich. Mais lorsqu’il a voulu négocier l’arrivée du prodige tricolore (19 ans), le club bavarois s’est adressé...  au mauvais agent.

Pour un club de la dimension du Bayern Munich, ça la fout un peu mal. L’affaire est contée par Bild. Révélation de la dernière saison de Ligue 1, Ousmane Dembélé affole l'été dernier nombre de grosses écuries européennes. Outre-Rhin, le profil de l’ailier aux 12 buts avec Rennes est suivi de très près par le Borussia Dortmund et le Bayern Munich. Les deux clubs entrent en action.

A lire aussi >> un défenseur de Mayence halluciné par Dembélé

Un scout de Dortmund vend la mèche

Par le biais de son directeur technique Michael Reschke, le Bayern approche alors Badou Sambague. Ce que le géant bavarois ignore, c’est que ce dernier, s’il a bien représenté les intérêts du joueur, n’est plus son agent. L’homme à qui il faut désormais s’adresser s’appelle Marco Kirdemir. Le Borussia ne s’y trompe pas. Et parvient à convaincre l’ailier et son entourage. C’est l’un des « scouts » de Dortmund qui aurait lâché l’info à Bild. On n’a pas si souvent que ça l’occasion de faire la leçon au grand Bayern.

A voir aussi >> les fans chinois conquis par Ousmane Dembélé

S.R