RMC Sport

Dortmund: Lucien Favre a fait d’Abdou Diallo sa priorité en défense

Adbou Diallo, défenseur français de Mayence

Adbou Diallo, défenseur français de Mayence - AFP

Joueur de Mayence et international Espoirs français, le défenseur Abdou Diallo est dans le viseur de Dortmund. Le futur coach du club allemand, Lucien Fabre, a fait du joueur de 22 ans une priorité.

Avant même de s’engager officiellement avec le Borussia Dortmund, Lucien Favre avait indiqué à ses dirigeants ses volontés sur le marché des transferts. Parmi elles, Abdou Diallo, le capitaine de l’équipe de France Espoirs, qui évolue depuis cette saison à Mayence.

20 millions d’euros pour faire céder Mayence ?

Après une année convaincante en Bundesliga, le gaucher a tapé dans l’œil de l’entraîneur suisse. Ses dirigeants ont donc entamé des démarches pour tenter de recruter l’ancien monégasque. Sauf que les dirigeants de Mayence sont inflexibles : Abdou Diallo n’est pas à vendre et aucune discussion n’est possible. Dans l’entourage du club allemand, on estime cependant qu’une offre supérieure à 20 millions d’euros pourrait faire infléchir cette position.

Si le projet de Dortmund plait à Abdou Diallo, d’autres clubs se sont montrés plus concrètement intéressés ces dernières semaines. C’est le cas de Naples, Valence et Leipzig. Les Italiens viennent de faire venir Carlo Ancelotti et les besoins peuvent être différents. Valence s’est résigné devant les prétentions financières des Allemands, alors que Leipzig sait que Dortmund a la préférence du joueur.

A lire aussi >> Ndombele a bluffé le capitaine Abdou Diallo dès son arrivée en Espoirs

Arsenal également intéressé

Enfin, Arsenal s’était déjà positionné en cours de saison. Les Gunners sont tout proches d’enregistrer le renfort de Sokratis (Dortmund), ramené en Angleterre par Sven Mislintat. En cas d’échec de dernière minute pour le Grec, Arsenal se lancerait dans le dossier d’Abdou Diallo.

L.T avec Rédaction