RMC Sport

Dortmund: Meunier "déçu" de son début de saison

Dans une interview accordée en Allemagne, l'ancien latéral droit parisien Thomas Meunier se dit insatisfait de sa première partie de saison au Borussia Dortmund. Le Belge assure pouvoir faire mieux.

Le changement d'air n'a pas eu l'effet escompté. Parti du PSG l'été dernier en fin de contrat, pour rejoindre le Borussia Dortmund, Thomas Meunier n'a pas réalisé un début de saison incroyable outre-Rhin. Certes, le latéral droit a quasiment toujours été titularisé par Lucien Favre, puis par son successeur Edin Terzic, mais il n'a pas énormément apporté d'un point de vue statistique.

En 21 apparitions, le Belge affiche ainsi un bilan comptable d'un petit but, pour deux passes décisives. Trop peu pour un joueur en provenance d'un gros d'Europe, trop peu pour lui.

"Je pense que les gens sont déçus aussi"

"Dans une équipe comme Dortmund, je dois être plus offensif, reconnait ainsi le défenseur dans un entretien au journal Ruhr Nachrichten. Avec un seul but et une passe (en championnat) pour le moment, je suis déçu de mon bilan, et je pense que les gens le sont aussi. (...) Je dois redevenir le Thomas Meunier que tout le monde attend. Mais je me sens mieux depuis le début de l'année."

Il faut dire que le BVB, actuel 7e de Bundesliga, à 13 points du Bayern, connait dans son ensemble un exercice 2020-2021 compliqué. "Nous devons être davantage des 'tueurs' sur le terrain, observe Meunier. Nous en parlons tous les jours à l'entraînement, mais nous devons le montrer en match. Nous dribblons autour du but mais ne tirons pas assez. (...) Le message du nouveau coach est clair: il insiste sur le fait que nous devons jouer avec conviction, sans relâche."

Dortmund aura l'occasion d'appliquer ces consignes samedi, avec la réception d'Augsbourg en Bundesliga.

CC