RMC Sport

Dortmund nie une fausse blessure et un retour de Sancho en Angleterre

placeholder video
Le directeur sportif de Dortmund a nié ce jeudi une information selon laquelle Jadon Sancho serait rentré en Angleterre avant la reprise de la Bundesliga, ce qui aurait poussé le club allemand à le mettre en quarantaine tout en prétextant une fausse blessure à un mollet.

C'est Bild, qui a allumé la mèche ce jeudi. Selon le quotidien allemand, l'ailier de Dortmund Jadon Sancho serait rentré quelques jours en Angleterre avant la reprise de la Bundesliga (alors que les clubs se préparaient), commettant ainsi une infraction au protocole sanitaire qui aurait poussé son club à le mettre en quarantaine à son retour, tout en prétextant une fausse blessure à un mollet pour ne pas se faire épingler par les instances. Mais pour le BVB, cette histoire ne tient pas la route.

"Tout ceci est faux"

"De ce que nous savons, Jadon est resté à Dortmund durant toutes ces semaines, a expliqué le directeur sportif Michael Zorc, selon des propos rapportés par Sky. J'ai lu que nous l'aurions placé en quarantaine en évoquant une fausse blessure. Mais tout ceci est complètement faux."

Sancho a également été pointé, comme d'autres équipiers, pour avoir fait venir un coiffeur chez lui avant le match contre Paderborn – et son triplé – le week-end passé, et ce sans aucune protection particulière.

Mais là encore, Zorc se veut rassurant: "Nous avons parlé à ce coiffeur et à nos joueurs, indique le dirigeant. Tout le monde nous a assuré que les mesures d'hygiène ont été respectées, et que le coiffeur portait une visière ainsi que des gants. Il les avait juste enlevés pour prendre une photo à la fin."

CC