RMC Sport

Dortmund remonte trois buts et revient de l'enfer contre Paderborn

Mené 3-0 par la lanterne rouge Paderborn ce vendredi, le Borussia Dortmund a remonté ce déficit en seconde période et arraché le match nul dans le temps additionnel (3-3) lors de la 12e journée de Bundesliga. Les temps sont toutefois durs pour Lucien Favre et ses hommes, et les supporters n'ont plus de patience.

Le Borussia Dortmund est passé près, tout près d'une véritable humiliation vendredi lors du match d'ouverture de la 12e journée de Bundesliga. Au Signal Iduna Park, les Borussen accueillaient Paderborn, la lanterne rouge déjà battue 9 fois en 11 rencontres depuis le début de la saison. Et à la pause, grâce à un doublé de Streli Mamba et un but de Gerrit Holtmann, les visiteurs menaient 3-0 face à un BVB médusé.

"C'était absolument de la merde"

Sur la sellette après les résulats décevants du club depuis le début de la saison, dont un cinglant 4-0 infligé par le Bayern Munich avant la trêve internationale, Lucien Favre a tenté le tout pour le tout en lançant Julian Brandt avant la pause, puis Thorgan Hazard et Achraf Hakimi dès le coup d'envoi du deuxième acte. Un coup de poker très vite décisif avec une passe décisive du Marocain pour la pépite Jadon Sancho (47e).

Il a fallu attendre les dernières minutes pour que le BVB revienne à la vie. Axel Witsel a ramené la score à 3-2 avec un but de la tête (84e). Et finalement, c'est le capitaine Marco Reus, lui aussi de la tête, qui a arraché le point du nul dans le temps additionnel (90+3e). Pas suffisant toutefois pour éviter les sifflets du public de Dortmund. "Nous devons nous excuser auprès de tous nos fans pour cette prestation. Nous n'avons plus le droit, plus jamais, de refaire ça. C'était absolument de la merde", a lâché Reus après le coup de sifflet final. Avant de rendre visite au Barça mercredi en Ligue des champions, le Borussia Dortmund piétine, et Favre est plus que jamais menacé après ce match calamiteux.

N.B