RMC Sport

En vidéo - Bundesliga : Dortmund laisse des plumes

-

- - AFP

Au lendemain du succès tranquille du Bayern à Stuttgart (3-1), le Borussia Dortmund a concédé le match nul sur la pelouse de Schalke ce dimanche, lors de la 29e journée de Bundesliga (2-2). Les hommes de Thomas Tuchel permettent aux Bavarois de refaire le break en tête du classement.

Cinq points séparaient le Bayern et Dortmund avant cette 29e journée de Bundesliga. Ce qui laissait encore intacts tous les rêves de titre des Jaune et noir, qui restaient sur trois victoires consécutives en championnat après leur nul face à leur rival munichois (0-0). Mais tandis que les Bavarois ont déroulé à Stuttgart samedi (3-1), le Borussia se contente du match nul sur la pelouse de Schalke ce dimanche (2-2), pour le traditionnel derby de la Ruhr.

Une vraie occasion manquée pour les joueurs de Thomas Tuchel, qui ont mené deux fois au score dans cette rencontre grâce à Kagawa (49e) et Ginter (56e). Mais les locaux ont refait leur retard grâce à leur pépite Leroy Sané (51e) et Huntelaar (66e), venu transformer un penalty obtenu face à Papastathopoulos. 

Sept points d’avance pour le Bayern

Trois jours après son nul décevant face à Liverpool en quart de finale aller de Ligue Europa (1-1), Dortmund perd du terrain en championnat. Le club est toujours deuxième, mais à sept points du Bayern. Le Borussia, invaincu depuis le 19 décembre en championnat, vise désormais une qualification pour le dernier carré de C3 avec un quart de finale retour qui s’annonce bouillant jeudi.

A.Bo