Francfort: da Costa poursuit sa mère en justice pour récupérer des maillots

La presse allemande a révélé une histoire étonnante. Danny da Costa poursuivrait sa mère en justice pour récupérer six maillots. Le défenseur réclame ses équipements souvenirs alors que sa mère prétend que ce sont des cadeaux. L'affaire est désormais dans les mains du tribunal de Cologne, ville où vit la mère du joueur.
Convocation devant le juge le 27 septembre
Si les deux parties ne trouvent pas un accord à l'amiable, une convocation devant le juge est prévue le 27 septembre. Bild donne la liste de quelques maillots concernés dont le premier match du défenseur en Bundesliga sous les couleurs de Leverkusen ou encore les débuts européens du latéral contre l'Atlético de Madrid en 2010.
Un mal plus profond
Le quotidien allemand explique que cette action en justice est avant tout symbolique. Derrière les maillots, il y a une relation conflictuelle entre l'Allemand et sa mère. Les parents de Danny da Costa sont divorcés. Depuis, le défenseur assure financièrement le soutien de sa mère en payant le loyer et en finançant les études de ses deux petites soeurs. Selon Bild, Danny da Costa veut désormais que chacun fasse sa vie de son côté et cette poursuite judiciaire manifeste cette volonté.