RMC Sport

Hertha Berlin: Ibisevic lance le ballon au visage de Bürki... et prend rouge grâce au VAR

Alors qu'il menait 1-0, puis 2-1, le Hertha Berlin a finalement été battu 3-2 par le Borussia Dortmund, ce samedi, à l'occasion de la 26e journée de Bundesliga. La fin de match a été marquée par le mauvais geste de Vedad Ibisevic, qui a lancé de rage un ballon sur le portier adverse Roman Bürki.

Il n’a pas franchement apprécié que son équipe se fasse renverser. Lors de la défaite du Hertha Berlin samedi face au Borussia Dortmund (2-3), à l’occasion de la 26e journée de Bundesliga, Vedad Ibisevic a lancé de rage un ballon sur Roman Bürki dans le temps additionnel de la seconde période. Alors que le portier suisse de Dortmund s’apprêtait à se positionner pour effectuer un dégagement, l’attaquant bosnien du Hertha lui a donc envoyé le ballon au visage.

Après consultation du VAR, l’arbitre lui a adressé un carton rouge pour ce coup de sang, qui pourrait bien valoir quelques matchs de suspension à l’ancien joueur du PSG et Dijon.

Le Hertha battu dans les derniers instants

Visiblement mauvais perdant, Ibisevic était sans doute agacé par le scénario du match. Alors qu’il menait 1-0, puis 2-1 grâce à un doublé de l’ancien attaquant lillois Salomon Kalou, le Hertha a été repris à la 47e sur une tête de Dan-Axel Zagadou, avant de s’incliner finalement en toute fin de match. D’une frappe du plat du pied droit dans la surface à la 92e, Marco Reus a inscrit son 15e but de la saison pour offrir une précieuse victoire aux siens dans la course au titre.

Ce succès permet effectivement au Borussia de reprendre provisoirement la première place du classement avec trois points d’avance sur le Bayern Munich, qui accueille Mayence dimanche (18h). De son côté, le Hertha Berlin manque l'occasion de se rapprocher des places européennes et reste scotché à la 10e place du classement.

RR