RMC Sport

Hertha Berlin: le bus des joueurs visé par un tir

-

- - -

Un inconnu a tiré une balle sur le bus de l’équipe allemande du Hertha Berlin (Bundesliga), dimanche à Bielefeld à la veille du premier tour de Coupe d’Allemagne face à l’Arminia (D2). Seul le chauffeur était présent dans le véhicule et n’a pas été blessé. Une enquête est en cours.

Le Hertha Berlin (Bundesliga) a indiqué sur son compte Twitter que son bus avait été ciblé par un tir d’arme, dimanche. Un inconnu à moto a en effet ouvert le feu à une reprise sur le pare-brise du véhicule où seul le chauffeur était présent. Il se rendait à la gare de Bielefeld pour récupérer les joueurs et le staff de l’équipe qui avaient, eux, voyagé en train avant le premier tour de la Coupe d’Allemagne qui se disputera lundi (18h30) sur le terrain de l’Arminia (D2).

La police de Bielefeld (Rhénanie du Nord) a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce fait divers qui aurait pu virer au drame. « Le type d'arme utilisé n'est pas déterminé », a précisé Michael Preetz, l’un des dirigeants du Hertha. Le club de Salomon Kalou a diffusé la photo de l’impact et lancé un appel à témoins sur son compte Twitter.