RMC Sport

Hoffenheim: le futur entraîneur a… 28 ans !

-

- - AFP

A seulement 28 ans, Julian Nagelsmann succédera à l’issue de la saison à Huub Stevens sur le banc d’Hoffenheim. Ce qui pourrait faire de lui le plus jeune coach de l’histoire de la Bundesliga… si le club se maintient.

Il appartient à la « génération 87 », célèbre dans l’Hexagone pour avoir enfanté les Nasri, Ben Arfa, Benzema et Ménez. Lui n’a jamais brillé à haut niveau sur un terrain de foot, comme Mourinho. Mais Julian Nagelsmann, 28 ans, pourrait devenir la saison prochaine le plus jeune coach de l’histoire de la Bundesliga. Le conditionnel ne tient qu’au maintien d’Hoffenheim dans l’élite. Le club pointe en effet à l’avant dernière place du championnat allemand, avec une victoire en dix journées. Ce départ catastrophique a provoqué le limogeage du coach Markus Gisdol lundi, remplacé par le vétéran hollandais Huub Stevens qui n’ira pas au-delà de l’exercice en cours.

« Nous voyons en lui un immense talent »

Le club a donc annoncé ce mardi la nomination de Nagelsmann sur son banc pour la saison prochaine. « Nous voyons en lui un immense un immense talent, a justifié le directeur sportif Alexander Rosen. Nous voulons lui donner sa chance. » Le jeune homme s’est engagé pour trois saisons. Il dirige actuellement les U19 du club, qu’il a conduit au titre de champion d’Allemagne en 2014. Il doit par ailleurs achever sa formation pour obtenir son diplôme d’entraineur professionnel.

la rédaction