RMC Sport

Kahn critique Van Gaal

L'ancien gardien du Bayern Munich, Oliver Kahn, a critiqué mardi les choix tactiques de l'entraîneur bavarois Louis van Gaal.

« Il manque une hiérarchie au Bayern depuis deux ans, a assuré Oliver Kahn sur les ondes de la radio publique bavaroise. Il n'est pas possible que tous les joueurs soient sur un pied d'égalité. Une équipe doit être clairement structurée et cette hiérarchie doit être instaurée par l'entraîneur », a insisté l'ancien portier international.

A la retraite depuis la fin de la saison 2007-2008, Oliver Kahn a également estimé que les "essais constamment faits" par Van Gaal qui testent différents joueurs étaient "extrêmement problématiques". Quand il existe une vraie hiérarchie au sein d'une équipe, « les joueurs savent : "nous sommes les chefs et nous jouons même quand ça ne va pas à un moment donné" », a insisté Kahn, connu pour ne pas mâcher ses mots.

Avec 18 points, le Bayern Munich affiche quatre points de retard sur le leader Leverkusen et pointe à la cinquième place. Depuis son arrivée au Bayern Munich à l'été, le Néerlandais Louis van Gaal se voit reprocher son autoritarisme et son choix de laisser certains joueurs sur le banc, notamment l'attaquant italien Luca Toni.

La rédaction