RMC Sport

Le Bayern Munich officiellement champion !

Le milieu de terrain français est officiellement champion d'Allemagne avec le Bayern Munich

Le milieu de terrain français est officiellement champion d'Allemagne avec le Bayern Munich - -

En dominant le Hertha Berlin (1-3) lors de cette ultime journée de Bundesliga, le Bayern Munich a acquis un nouveau titre de champion d’Allemagne. Le 22ème de son histoire.

Les deux buts inscrits dans les dix dernières minutes par le génial Arjen Robben ont permis au Bayern Munich de devenir officiellement champion d’Allemagne pour la 22ème fois de l’histoire du club. Opposés à l’équipe du Hertha Berlin (1-3) ce samedi après-midi, les Bavarois, bien que sacrés champion la semaine dernière à 99,9%, ont su se remotiver afin de glaner trois nouveaux points décisifs lors de cette dernière journée de Bundesliga. Insatiables, les hommes de Louis Van Gaal disputeront prochainement la finale de la Coupe d’Allemagne et la finale de la Ligue des Champions contre respectivement le Werder Brême et l’Inter Milan. A noter que ce samedi après-midi, Franck Ribéry a joué. Dans cette partie, l’attaquant français a été remplacé à la 60ème minute par Hamit Altintop.

Au classement final, on note que Schalke 04 termine à la seconde position et jouera, de facto, la Ligue des Champions la saison prochaine. Dans le même temps, le Werder Brême (3ème) devra passer par le tour préliminaire afin de participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Enfin, en ce qui concerne l’Europa Ligue, le Bayer Leverkusen, Dortmund et Stuttgart sont les clubs qualifiés à participer à cette épreuve continentale.