RMC Sport

Le Borussia Dortmund présente son nouveau maillot (avec une belle innovation)

-

- - Twitter Dortmund

Dortmund et Puma ont présenté ce jeudi le nouveau maillot du Borussia pour la saison 2017-2018. Le jaune et les bandes horizontales noires en dégradé sont toujours là. Les joueurs le revêtiront ce samedi à l’occasion de la réception du Werder Brême, lors de la dernière journée de championnat.

Est-ce un indice sur l’avenir de l’un des attaquants les plus convoités d’Europe? Le Borussia a présenté son maillot de la saison 2017-2018 ce jeudi. Et s’est choisi comme mannequin Pierre-Emerick Aubameyang, accompagné de Marco Reus et Marcel Schmelzer sur une photo publiée sur le compte Twitter du club. De là à imaginer que le Gabonais va rester… Une certitude, « Aubam' » porte beau la nouvelle tunique dévoilée par le club et son équipementier Puma.

A lire aussi >> Attentat de Dortmund: insomnies, cauchemars, larmes… Roman Bürki raconte son traumatisme

Des messages des fans inscrits sur les maillots

Un maillot classique, dont le jaune reste la couleur phare, barré de bandes horizontales en dégradé noir. Marco Reus l’a déjà adopté, vantant un dégradé "vraiment joli". Les joueurs le porteront dès samedi lors de la réception du Werder Brême, en match de la 34e et dernière journée de Bundesliga. Avec une innovation. Des messages de fans choisis par les joueurs seront inscrits sur les maillots. L’opération sera renouvelée lors de la finale de Coupe d’Allemagne face à Francfort, le 27 mai. Une belle idée pour se motiver un peu plus.

A lire aussi >> Aubameyang envisage de partir... et n'écarte pas la France

S.R