RMC Sport

Le Borussia Dortmund veut protéger ses joueurs avec d’anciens policiers d’élite

-

- - AFP

Un peu plus d'une semaine après l’attaque du bus du Borussia Dortmund, le club allemand compte renforcer la protection de ses joueurs. Le directeur général Hans-Joachim Watzke souhaite ainsi former une cellule spéciale composée d’anciens policiers du GSG 9.

Le Borussia Dortmund a dit au revoir à la Ligue des champions ce mercredi sur la pelouse de Monaco (1-3). Mais au-delà de l’enjeu sportif, le directeur général du BVB Hans-Joachim Watzke a une autre préoccupation importante en tête actuellement: celle de la sécurité de ses joueurs. Encore marqué par l’attaque du bus avant le match aller (2-3), le patron du club allemand souhaite donc prendre de nouvelles mesures concrètes.

A lire aussi >> Dortmund: L’auteur présumé de l’attentat arrêté

Une cellule spéciale envisagée

"J’ai réalisé des entretiens avec des experts de la sécurité ces derniers jours, dont d’anciens membres du GSG9", a indiqué Watzke dans le Süddeutsche Zeitung. "Les événements nous contraignent à prendre des mesures de sécurité d’un style nouveau." Le président du Borussia souhaiterait ainsi créer une cellule spéciale autour de ses joueurs avec ces anciens policiers d’élite.

A lire aussi >> Dortmund: Pour Tuchel l'attentat de mercredi dernier a eu une influence sur le match retour

A lire aussi >> Monaco-Dortmund: le stade Louis-II chante "You'll never walk alone", l'hymne du Borussia

D.W