RMC Sport

Le prochain match de Renato Sanches avec le Bayern fera le bonheur... de Benfica

Renato Sanches

Renato Sanches - AFP

Le Bayern Munich devra payer un bonus à Benfica, le club formateur de Renato Sanches, au prochain match de l'international portugais.

Encore un match avec le Bayern Munich et le milieu portugais Renato Sanches rapportera cinq millions d'euros supplémentaires à son club formateur de Benfica. Son entrée en fin de match contre Wolfsburg samedi pourrait rapporter gros aux Lisboètes, à en croire la presse portugaise.

A lire aussi >> Bayern Munich: Kingsley Coman définitivement transféré

Bientôt le transfert le plus cher de l'histoire du Bayern

Transféré contre 35 millions d'euros l'été dernier, le joueur de 19 ans a déjà disputé 24 rencontres avec le club bavarois. La prochaine apparition de l'international portugais permettra à son ancien club de toucher un bonus de cinq millions d'euros. Une somme qui pourrait faire de Renato Sanches le plus gros transfert de l'histoire du Bayern devant Javi Martinez.

Seulement sept titularisations

Le contrat de vente de Renato Sanches prévoit nombre d'autres bonus qui pourraient faire grimper le prix du joueur jusqu'à 80 millions d'euros. Sa première saison en Bavière est pourtant loin d'être une réussite puisque le joueur peine à s'imposer. Entre Bundesliga et Ligue des champions, il n'a été titularisé que sept fois par Carlo Ancelotti.