RMC Sport

Le show Cacau continue

Auteur d’un doublé lors de la victoire de son club face à Francfort (2-1) comptant pour la 24e journée de Bundesliga, l’attaquant de Stuttgart Cacau n’en finit plus de marquer.

Un quadruplé la semaine dernière face à Cologne, l’ouverture du score en milieu de semaine en Ligue des Champions face au FC Barcelone, et un doublé lors de la 24e journée de Bundesliga, Jeronimo Cacau est l’homme en forme de Stuttgart. Naturalisé allemand en vue de la Coupe du monde, mais d’origine brésilienne, Cacau a offert la victoire à ses coéquipiers face à Francfort (2-1) à la Mercedes Benz Arena. L’attaquant international permet ainsi à son club de continuer sa folle remontée au classement. Dix-septième en novembre Stuttgart est désormais 8e.

Dans les autres rencontres, le Werder de Brême s’impose sur la pelouse de Mayence (1-2) grâce à des réalisations de Borowski (31e) et Prödl (50e). Sixièmes, les hommes de Thomas Schaaf conservent l’espoir de se qualifier pour une compétition européenne en fin de saison. Révélée la saison passée, Hoffenheim s’en va battre la lanterne rouge Hertha Berlin (0-1), grâce à un but du franco-sénégalais Demba Ba. Le petit club de Sinsheim grimpe dans la première partie du tableau (9e). En queue de peloton, Nuremberg (17e) fait du surplace après son septième match nul de la saison face à Bochum (0-0). Enfin, Fribourg et Mönchengladbach se neutralisent (1-1).

A égalité de points (49) avec le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen aura l’occasion de prendre ses distances avec les Bavarois en recevant la modeste équipe de Cologne (14e) en début de soirée (18h30).

Les résultats
Samedi :
Hertha Berlin - Hoffenheim (0-2)
Mayence - Werder Brême (1-2)
Stuttgart - Eintracht Francfort (2-1)
Monchengladbach - Fribourg (1-1)
Bochum - Nuremberg (0-0)

18h30
Bayer Leverkusen - Cologne

Dimanche :
Hanovre - Wolfsburg
Bayern Munich - Hambourg

La rédaction - JD