RMC Sport
en direct

Le sport face au coronavirus en direct: c'est officiel, le National 2 reprend le 13 mars

Illustration FFF

Illustration FFF - ICON Sport

La pandémie de coronavirus continue de provoquer de nombreuses conséquences dans le monde du sport et sur toutes les compétitions. Suivez les dernières informations avec notre live du 18 février.

Reprise du National 2 le 13 mars

La Fédération française de football annonce ce jeudi la reprise du championnat de National 2 à partir du 13 mars, " après accord des autorités gouvernementales". "Les équipes engagées dans ce championnat sont autorisées à reprendre les entraînements collectifs avec une dérogation au-delà de 18h dans le respect du protocole sanitaire d’entraînement", ajoute l'instance. Le format, validé en janvier, consistera à terminer les matchs aller puis à "constituer une poule d’accession et une de maintien pour les matchs retour".

Le Bayern confirme le test positif de Pavard

Comme révélé par Sky Deutschland, Benjamin Pavard est positif au Covid-19. Le club allemand a confirmé l'information ce jeudi matin. Le champion du monde de 24 ans va bien et a été placé à l'isolement à son domicile. Il manquera le 8eme de finale aller de Ligue des champions face à la Lazio Rome.

Ligue des champions : 37.000 spectateurs pour la finale ?

Selon le Daily Mail, les spectateurs devraient être autorisés à assister à la finale de la Ligue des champions qui se déroulera le 29 mai au Stade olympique Atatürk d’Istanbul. Les discussions avanceraient bien entre l'UEFA et le gouvernement turc. Le stade pourrait être rempli à hauteur de 30 ou 50% de sa capacité (75.415), soit entre 22.500 et 37.500 spectateurs. Il y a en revanche peu de chance que les billets soient attribués aux fans des deux clubs finalistes même si l'hypothèse n'est pas exclue. Si les places ne sont disponibles que pour le public turc, la jauge pourrait être de 50%.

Bayern Munich : Pavard serait positif

Selon Sky Deutschland, le défenseur du Bayern Munich et des Bleus Benjamin Pavard a été testé positif au Covid-19. Le champion du monde français va rester à l'isolement pendant deux semaines et devrait donc être forfait mardi prochain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions face à la Lazio Rome.

Aurélien Brossier Journaliste RMC Sport