
Leipzig colle huit buts à Mayence, avec un missile de Nkunku
Le gardien de Mayence 05, Robin Zentner, n'a rien pu faire face à la frappe lourde de Christopher Nkunku. Titulaire à l'occasion de la 10e journée de Bundesliga, l'ancien Parisien a inscrit le troisième but de Leipzig, qui a humilié Mayence (8-0). Et de belle manière. Seul à l'entrée de la surface, l'attaquant a profité d'une bonne remise en retrait de Werner. Mais c'est bien lui qui réalise le plus gros du travail. Enchaînement contrôle-frappe parfait, pour un missile envoyé dans la lucarne.
Leipzig qui a atomisé Mayence avec cinq buts inscrits en première période et un triplé de Timo Werner. Les hommes de Julian Nagelsmann enchaînent un deuxième carton de suite, après leur large victoire en Coupe d'Allemagne à Wolfsbourg (1-6) mercredi. Leipzig remonte d'ailleurs à la troisième place de Bundesliga, après la défaite du Bayern à Francfort (5-1).
Un transfert cet été qui semble bien digéré
Arrivé du PSG cet été pour 13 millions d'euros, le jeune français de 21 ans n'est pas encore titulaire indiscutable avec Leipzig. Mais il démontre match après match tout son potentiel avec trois buts et deux passes décisives, pour 10 rencontres disputées toute compétitions confondues.