RMC Sport

Leipzig: l'énorme missile de Nkunku pour égaliser face à Mönchengladbach

placeholder video
Accroché par Mönchengladbach ce samedi en Bundesliga, Leipzig a décroché le nul (2-2) grâce à une frappe somptueuse de l'ancien attaquant du PSG Christopher Nkunku juste avant la fin du match.

Il ne restait plus que deux minutes à jouer dans ce choc de Bundesliga face à Mönchengladbach, et Leipzig se dirigeait droit vers sa quatrième défaite de la saison. C'était sans compter sur son sauveur Christopher Nkunku qui, d'une somptueuse frappe de loin, a arraché le nul pour son équipe (2-2).

On joue la 88e minute de jeu et les joueurs de Leipzig jettent leurs dernières forces dans la bataille. Après un centre de sa part repoussé par la défense du Borussia, le Français hérite du ballon à l'entrée de la surface côté gauche. Il marque un temps d'arrêt, fixe le défenseur qui lui fait face, puis décoche un missile, qui se loge au ras du poteau de Yann Sommer.

Pléa buteur puis expulsé

Avec ce coup de canon qui a fait chavirer de bonheur la Red-Bull Arena, Nkunu a définitivement apposé un sceau français sur cette rencontre. Avant lui, c'est Alassane Pléa qui s'était "illustré", en ouvrant le score pour Mönchengladbach puis en étant expulsé pour second carton jaune.

Ce nul permet aux hommes de Julian Nagelsmann, même s'ils ne sont plus leaders de Bundesliga, de coller aux basques du Bayern Munich. Les Bavarois comptent un point d'avance sur leurs dauphins, qu'ils affrontent la semaine prochaine.

CP