RMC Sport

Leipzig: l'impressionnante blessure au visage de Gvardiol

Le défenseur croate de Leipzig Josko Gvardiol s'est blessé au visage contre Fribourg mercredi. Même si sa blessure est impressionante, son état n'inspire aucune inquiétude en vue du Mondial.

Dans son malheur, Josko Gvardiol a eu de la chance. Le roc croate de Leipzig, appelé avec la Croatie pour le Mondial au Qatar, a dû avoir une sacrée frayeur mercredi. Victime d'une blessure au visage contre Fribourg (3-1), il a dû céder sa place avant la demi-heure de jeu.

Le diagnostic fait état d'une fracture du nez et l'image est très impressionante. Le joueur présente un énorme oeil au beurre noir et un visage boursouflé. Une blessure qui n'est cependant pas grave, à en croire le communiqué du club allemand: "Josko Gvardiol s'est cassé le nez lors du match de mercredi contre Fribourg. Une opération n'est pas nécessaire, ni sa participation au Mondial en danger."

Le joueur pourrait même tenir sa place ce week-end contre le Werder Brême, sauf si le club décide de ne prendre aucun risque. "Son œil est actuellement encore très enflé et sa vision est limitée", a prècisé Leipzig.

P.B