RMC Sport

Les supporters du Bayern contre les droits TV de la Premier League

-

- - -

Les supporters du Bayern Munich ont déployé une banderole ce samedi face à Hambourg (8-0) pour protester contre le montant exorbitant des droits TV anglais, réévalués à près de 7 milliards d’euros cette semaine.

Les supporters du Bayern Munich ont un avis bien tranché sur le montant record des droits TV en Premier League estimés à 6,9 milliards d’euros pour la période 2016-2019. A l’occasion de la réception de Hambourg ce samedi, ils ont déployé une banderole d’écœurement face à ce montant stratosphérique. « Ce n’est pas la Premier League, non au modèle anglais », ont-ils écrit.

Un message qui n’a pas décontenancé les joueurs bavarois qui ont passé une correction au HSV (8-0). Du beau spectacle et des buts qui pourraient plaire aux diffuseurs et être valorisés très cher par ces derniers. Mais ce n’est visiblement pas la préoccupation des fans du Bayern, ni des responsables du football allemand. La Bundesliga est, parmi les cinq grands championnats européens, celui où les droits TV sont les moins élevés (700 millions d’euros). Même la L1 touche plus (750 millions). Le spectacle y est pourtant plus rare.

La rédaction