Leverkusen: Diaby ambitionne de "revenir un jour" au PSG "avec un autre statut"

Cinq buts et huit passes décisives en 27 matchs disputés toutes compétitions confondues. Arrivé l'été dernier au Bayer Leverkusen pour 15 millions d'euros, Moussa Diaby réalise une première saison prometteuse en Allemagne. D'abord cantonné à un rôle de remplaçant, il a su monter en puissance à partir du mois de novembre pour se faire une place dans le onze de départ du Néerlandais Peter Bosz.
"Il fallait que je quitte Paris"
"J'ai eu un début de saison compliqué. Je n'avais pas du tout de temps de jeu. J'ai dû faire des efforts, travailler. Ça se passe bien et j'espère que ça va continuer. J'ai été patient. C'était très compliqué pour moi au niveau de la langue. Ce n'était pas facile, j'étais loin de ma famille, je n'avais pas beaucoup d'amis. Je découvrais tout, mais je suis arrivé dans un club qui s'occupe bien des joueurs étrangers", a-t-il confié ce jeudi dans un entretien à Téléfoot. L'ailier français de 20 ans, auteur de deux passes décisives lundi sur la pelouse du Werder Brême (4-1), ne regrette pas d'avoir quitté Paris.
"Leverkusen est un grand club, mais on ne peut pas comparer le PSG et Leverkusen. Le PSG fait partie du top 5 dans le monde. Je savais que j'allais avoir un peu plus de temps de jeu à Leverkusen qu'au PSG et que j'allais pouvoir montrer mes qualités. Il fallait que je quitte Paris pour pouvoir apprendre plus de choses. Je n'étais pas trop dans l'optique d'attendre pour avoir plus de temps de jeu. Je pense que j'ai fait le bon choix en partant", a-t-il souligné. Ambitieux, il espère que des bonnes performances avec Leverkusen lui permettront à l'avenir de franchir un pallier supplémentaire.
Il pense à l'équipe de France
Et même de pouvoir retourner au PSG. "Je ne me suis jamais dit que je n'allais pas m'imposer à Paris, mais j'étais plutôt dans l'optique de partir et pourquoi pas revenir un jour en jouant, avec un autre statut. Je pense que c'est dans la tête de tous les titis parisiens. C'est bien d'aller voir ailleurs et de pourquoi pas un jour revenir dans le club qui nous a formé. Je reste un supporter du PSG, je suis en contact avec quelques joueurs", a ajouté Diaby, qui ne cache pas ses objectifs.
"Jouer en équipe de France avec les Espoirs. Je pense aussi toujours à l'équipe de France A. Et pourquoi pas aller chercher un plus grand club, du style du PSG", a-t-il assuré. Il est sous contrat jusqu'en 2024 avec Leverkusen, actuel cinquième de Bundesliga et engagé dans la course pour les places en Ligue des champions.