PSG: Tuchel amusé par la musique des joueurs (mais préfère quand c'est fini)

Fin de saison en Ligue 1 oblige, le PSG n'a pas repris l'entraînement et les joueurs séjournent toujours en France ou à l'étranger en attendant leur retour sur les terrains.
Pour Thomas Tuchel, cela lui laisse encore le temps de préparer son programme et aussi de se reposer au calme, sans profiter des goûts musicaux de ses protégés. Et visiblement cela lui a fait plaisir lors du confinement.
Tuchel : "La meilleure chose c'est quand ils commencent l'échauffement"
Interrogé début mai lors d'un échange avec supporter pour un partenaire du club parisien, Thomas Tuchel s'est amusé de la belle ambiance au sein du vestiaire francilien. Pas en colère contre ses joueurs, l'entraîneur allemand reconnaît qu'il préfère le moment où ses joueurs coupent la musique.
"On essaye de se relaxer. L'année dernière c'était Dani Alves maintenant c'est Angel Di Maria ou Neymar, a indiqué tout sourire Thomas Tuchel dans une vidéo diffusée ce mardi sur YouTube. Ils écoutent la musique, c'est comme dans une boîte. Depuis mon bureau, 130 mètres plus loin, je peux quand même tout écouter. Pour moi la meilleure chose c'est quand ils commencent l'échauffement. C'est le silence pour tout le monde, pour les kinés, mes assistants, les docteurs ou moi. C'est un ouf de soulagement, on a trente minutes de silence."
Amusé de la situation, l'ancien de Mayence et Dortmund semble parfaitement détendu sur le sujet. Si lui préfère le calme, il n'a pas l'intention de priver ses joueurs de leur musique.
En cas de reprise de la Ligue des champions au mois d'août, le PSG va rapidement devoir reprendre l'entraînement pour se préparer aux joutes européennes. Pour Thomas Tuchel et son staff, c'est bientôt fini la tranquillité. Bonne nouvelle, le groupe vit bien.
>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport