RMC Sport

Luca Toni ne veut plus jouer avec la réserve

Luca Toni, l'attaquant italien du Bayern Munich, n'a plus envie de joueur avec l'équipe réserve dans le Championnat de 3e division, a-t-il indiqué au quotidien Bild.

« L'entraîneur (Louis van Gaal) m'a dit : "Tu pourras faire ton retour dans le groupe quand tu auras joué 90 minutes". Il veut que je joue encore avec la réserve, mais je pense que je ne le ferai pas », a expliqué le champion du monde 2006 qui n'a pas été retenu pour affronter la Juventus Turin mercredi en Ligue des Champions.
« Je me sens en forme et je trouve cela très dommage (de ne pas avoir été retenu). J'aurais tellement voulu jouer contre mes amis de l'équipe d'Italie et montrer au football italien où j'en suis », a-t-il regretté.

La relation entre Toni, longtemps handicapé par des douleurs à un tendon d'Achille, et son entraîneur, pourrait rapidement atteindre un point de non-retour. Mardi, Van Gaal avait en effet fait part de son agacement à propos des revendications du meilleur buteur du Championnat d'Allemagne 2007-2008. « Un joueur doit être à 100% pour jouer et Toni ne l'est pas. C'est un processus qui prend du temps, même si le joueur pense qu'il est en forme », avait-il asséné.
Le technicien néerlandais a l'embarras du choix en attaque avec, par ordre de préférence, Ivica Olic, la révélation Thomas Müller et les internationaux allemands Mario Gomez et Miroslav Klose, tous deux remplaçants depuis plusieurs matches.

Luca Toni a repris l'entraînement début septembre. Il a depuis disputé deux matches avec la réserve du Bayern. Van Gaal l'avait aligné en Coupe d'Allemagne la semaine dernière, mais ne l'a jamais convoqué pour un match de Championnat d'Allemagne.