RMC Sport

Mené 1-0, Dortmund réussit un festival et envoie un signal au Bayern

Le Borussia Dortmund a parfaitement lancé sa saison en l'emportant largement face à Augsbourg (5-1) ce samedi, lors de la première journée de Bundesliga. Les hommes de Lucien Favre étaient pourtant menés 1-0 dès la 1e minute.

Démarrage parfait pour les joueurs de Lucien Favre ce samedi. Dortmund a collé une fessée à Augsbourg (5-1), pour son premier match de la saison en Bundesliga. Les affaires avaient pourtant mal démarré pour le Borussia, cueilli à froid par l’ouverture du score de Niederlechner (0-1, 1ère minute). Mais les Jaune et Noir ont très vite répondu par Paco Alcacer (1-1, 3e minute).

Dominateur, Dortmund a toutefois dû attendre le retour des vestiaires pour faire plier la défense adverse. En moins de dix minutes, le Borussia prenait le large: Jadon Sancho à la 51e, Marco Reus 57e, et Paco Alcacer pour le doublé à la 59e.

Trois recrues titulaires, deux marquent

Les recrues Matt Hummels, Nico Schulz et Thorgan Hazard ont été titularisés d’entrée par Lucien Favre. Thorgan Hazard a pu inscrire son premier but en Bundesliga sous ses nouvelles couleurs, comme Julian Brandt, entré à 20 minutes de la fin.

Au milieu de terrain, Axel Witsel a confirmé sa bonne forme en signant deux passes décisives. Le Belge a d'ailleurs manqué de peu d'inscrire le sixième but des siens sur une reprise puissante de loin en fin de rencontre. Le Borussia a montré un visage séduisant et prend déjà les devants, après le nul du Bayern vendredi face au Herta Berlin (2-2).

RMC Sport