RMC Sport

Mercato: Dortmund très ferme sur Sancho, courtisé par le PSG

International anglais et auteur d’une saison exceptionnelle avec le Borussia Dortmund, Jadon Sancho (18 ans) attiserait les convoitises de Manchester United et du PSG. Mais le club allemand est décidé à conserver sa pépite l’été prochain.

A 18 ans, Jadon Sancho fait tourner les têtes de plusieurs cadors européens. Auteur d’une très grosse saison avec le Borussia Dortmund (9 buts, 17 passes décisives), l’international anglais serait dans les radars de Manchester United et du PSG. Mais les dirigeants du club allemand ont confié au Daily Mail qu’ils ne comptaient pas vendre l’ancien pensionnaire du centre de formation de Manchester City l’été prochain. 

Il met au supplice ses partenaires

Recruté en 2017 en provenance des Citizens, l’ailier est l’un des moteurs de l’excellente saison de l’équipe de Lucien Favre, actuellement première ex aequo de la Bundesliga avec le Bayern Munich. Actuellement présent avec la sélection anglaise en vues des qualifications pour l’Euro 2020, il affole aussi ses partenaires lors des entraînements. Une vidéo d’un journaliste anglais a notamment montré comment il avait mis au supplice le défenseur Harry Maguire sur une accélération. 

Raheem Sterling, qu’il a brièvement connu à Manchester City et qu’il retrouve en sélection, a récemment fait part de son admiration pour son très jeune coéquipier. "Le premier jour où je l'ai vu s'entraîner avec nous, j'étais vraiment heureux de découvrir un tel talent, se souvient l’ailier anglais. J’ai toujours su qu’il deviendrait le superbe joueur qu’il est. Dès la première minute. Je jouais contre lui en tant que latéral lors d'une séance de pré-saison, et il m’a fait tourner si rapidement sur moi-même que j'ai failli me casser le dos. C’est un grand talent."

Nicolas Couet