RMC Sport

"Il a le talent mais...", la mise en garde de Flick à Lamine Yamal avant Barça-PSG

placeholder video
A la veille du choc entre le Barça et le PSG, ce mercredi en Ligue des champions (21h), Hansi Flick a fait passer un message à Lamine Yamal. Le coach allemand a invité le crack de 18 ans à faire les efforts nécessaires, y compris défensifs, afin d’exploiter pleinement son talent au-dessus de la moyenne.

Le concert de louanges qui accompagne chaque sortie de Lamine Yamal ne semble pas vraiment du goût de Hansi Flick. A la veille du choc face au PSG, ce mercredi en Ligue des champions (21h), le coach du Barça a été interrogé sur l’impact spectaculaire de l’ailier de 18 ans, deuxième du Ballon d’or 2025 derrière Ousmane Dembélé. Et il a tenu à tempérer l’euphorie ambiante, en appelant l’international espagnol (23 sélections, 6 buts) à faire les efforts nécessaires pour exploiter au mieux son immense potentiel.

"Cette façon de dire: ‘Super, super, super’, je n’aime pas ça", a lâché le coach allemand, visiblement agacé. "C’est un joueur incroyable, mais il y en a d’autres dans l’équipe. Il n’a que 18 ans. Il doit travailler dur, tout n’est pas simple. Le talent, il l’a, il peut atteindre le très haut niveau. Mais pour atteindre le niveau supérieur, et je pense qu’il en est capable, il faut travailler dur. Voilà ce dont il a besoin. Ce n’est pas seulement le jeu avec ballon, c’est aussi défendre. Tous les joueurs doivent défendre. Tous, y compris un joueur comme lui, avec un talent incroyable. C’est ça qui fait la différence."

Un retour fracassant contre la Real Sociedad

Après avoir manqué plusieurs matchs en raison d’une blessure à l’aine contractée avec la Roja, Lamine Yamal a signé un retour fracassant lors de la victoire du Barça face à la Real Sociedad, dimanche en Liga (2-1). A peine entré en jeu, le gaucher d’1,80m a délivré un centre décisif pour Robert Lewandowski. Depuis le début de la saison, le n°10 du club catalan a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives en quatre apparitions (toutes compétitions confondues).

Face au PSG, Lamine Yamal devrait disputer son premier match de la saison en Ligue des champions. Il était forfait lors du succès des siens sur la pelouse de Newcastle il y a deux semaines (2-1). Après sa deuxième place au Ballon d’or, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet de Paris, son père Mounir Nasraoui a remis en cause les résultats donnant Ousmane Dembélé vainqueur. Joan Laporta, le président du Barça, a calmé le jeu dans la foulée, en prédisant que le prodige espagnol remporterait le trophée l’an prochain.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport