Mercato: Le patron du Bayer Leverkusen ouvre la porte à un départ de sa pépite Florian Wirtz

Son nom risque d'animer le prochain mercato estival. Florian Wirtz ne cesse d'impressionner en Allemagne. Champion de Bundesliga l'an dernier avec le Bayer Leverkusen, la pépite de 21 ans réalise une très bonne première partie de saison avec son club formateur. Auteur de 12 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues en 25 matchs, Florian Wirtz va attirer forcément les cadors européens l'été prochain, d'autant que sa situation contractuelle n'est pas forcément très claire.
"Il n'y a plus autant de clubs meilleurs que le Bayer Leverkusen"
Le directeur général du Bayer Leverkusen, Fernando Carro, a d'abord rappelé que c'était le jeune prodige qui tenait son avenir entre ses mains dans une interview auprès du Kölner Stadt-Anzeiger, un quotidien publié à Cologne: "C'est aussi une question de savoir quel serait le souhait de Florian Wirtz s'il voulait changer. Mais nous nous permettons aussi de dire qu'il n'y a plus autant de clubs meilleurs que le Bayer Leverkusen pour avoir la chance de gagner des titres."
Fernando Carro a clarifié aussi la situation contractuelle de son joueur. En effet, le média Kicker avait annoncé que Florian Wirtz avait prolongé d'au moins une saison son contrat, qui expire en juin 2027. Le directeur général du Bayer Leverkusen a catégoriquement démenti cette information auprès du Kölner Stadt-Anzeiger. Il a également reconnu que c'était peu envisageable de le voir rester au club jusqu'en 2026 sans prolongation d'ici-là: "Ce sera difficile, il faut être honnête sur ce point. Ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas ce que nous souhaitons." Car Florian Wirtz peut rapporter très gros à son club formateur.
Depuis ses débuts professionnels, à 17 ans, Florian Wirtz s’épanouit au Bayer Leverkusen et a déjà prolongé à deux reprises, la dernière fois en 2022, s’engageant donc jusqu’en 2027. Sa valeur est, pour l'instant, estimée à 140 millions sur Transfermarkt. Manchester City est notamment sur les rangs pour faire venir le milieu de terrain créatif, pilier de la NationalMannschaft.