Mercato: Tolisso poussé vers la sortie par le Bayern?

L’aventure de Corentin Tolisso au Bayern Munich pourrait s’arrêter l’été prochain. Selon Bild, les dirigeants du club bavarois envisagent en effet de vendre le milieu de terrain français. Ils jugent son rendement insuffisant ces derniers mois. Un avis partagé par l’entraîneur Hans-Dieter Flick. Nommé début novembre en remplacement de Niko Kovac, l’entraîneur compte très peu sur le Français qui n’a joué que 19 matchs toutes compétitions confondues.
Gêné par une blessure à un mollet en fin d’année, le Lyonnais a perdu sa place de titulaire dans l’entrejeu. Depuis la nomination de Flick, il n’a débuté qu’un match de championnat et un autre en Ligue des champions, se contentant de miettes en fin de match ou lors de la Coupe d’Allemagne. Le Bayern estime que Tolisso n’a pas retrouvé son niveau depuis sa grave blessure au genou droit contractée en septembre 2018, quelques mois après la victoire en Coupe du monde avec l’équipe de France.
Tolisso a été recruté en 2017 par le Bayern contre 41,5 millions d’euros en provenance de Lyon. Il est sous contrat jusqu’en 2022. A deux ans du terme de son bail, le club estime qu’il s’agit du bon moment pour transférer un joueur avant de s’assurer d’un montant conséquent. En Allemagne, il a décroché deux titres de champion (2018, 2019), une Supercoupe d’Allemagne et une coupe d’Allemagne. Le Bayern est actuellement leader de la Bundesliga et doit disputer son 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Chelsea le 25 février (21h, à suivre en direct sur RMC Sport).