RMC Sport

Mönchengladbach: Embolo lourdement sanctionné après avoir enfreint les règles sanitaires

Breel Embolo (à droite)

Breel Embolo (à droite) - ICON

Pour avoir participé à une fête illégale non loin de Mönchengladbach, l’attaquant suisse Breel Embolo (23 ans) va écoper d’une "forte amende" infligée par son club. Le joueur, qui a accepté la sanction, a pourtant assuré n’avoir que dîner "avec un ami".

L’attaquant international suisse Breel Embolo s’est vu infliger une "forte amende" par Mönchengladbach pour avoir enfreint les règles sanitaires imposées aux footballeurs, a indiqué son club ce mardi. Fustigeant son "comportement négligent et fautif" au lendemain du match de Bundesliga contre Stuttgart (2-2 le samedi 16 janvier), le directeur sportif du club a affirmé dans un communiqué "qu'il devra payer une amende, qui le frappera durement", sans en préciser le montant.

Une amende de 200.000 euros ?

Mönchengladbach précise que le joueur de 23 ans, déjà écarté de l'équipe mardi dernier lors de la rencontre contre Brême (victoire 1-0) mais qui était entré en cours de jeu vendredi contre Dortmund (victoire 4-2), a accepté cette sanction financière. Les médias allemands ont évoqué une somme de quelque 200 000 euros.

Selon la police d'Essen, Embolo aurait participé à une fête illégale près du lac Baldeneysee, à une soixantaine de kilomètres de Mönchengladbach, où se trouvaient 23 personnes. Ni port du masque ni distanciation physique n'y étaient respectés. Le joueur a démenti formellement et expliqué sur Instagram: "Dans la nuit de dimanche, après le match contre Stuttgart je suis allé dîner avec un ami. Dans les circonstances actuelles, c'était une erreur", démentant avoir pris part à la fête.

Romain DAVEAU avec AFP