RMC Sport

Oliver Kahn nouveau patron du Bayern Munich?

Oliver Kahn

Oliver Kahn - AFP

Selon Sport Bild, Oliver Kahn pourrait devenir le nouveau président du Bayern Munich en 2019. L’ancien gardien emblématique du club serait le favori pour succéder à Uli Hoeness, qui porte lui-même la candidature.

Après dix ans de présidence du club (qu’il a débutée en 2009 en succession de Franz Beckenbauer), Uli Hoeness (66 ans) serait bien décidé à passer la main l’année prochaine. Selon le quotidien Sport Bild, qui en fait sa Une ce mercredi, le charismatique dirigeant bavarois aurait choisi son successeur. Il s’agirait d’Oliver Kahn (49 ans), mythique gardien de but du Bayern (1994-2008) avec qui il a remporté huit championnats d’Allemagne, une Ligue des champions (2001), une coupe de l’UEFA et une coupe intercontinentale notamment. 

L’assemblée générale annuelle de novembre 2019 permettra d’élire un nouveau président pour trois ans. Uli Hoeness devra alors décider s’il brigue un nouveau mandat ou s’il laisse sa place. Selon le tabloïd allemand, il semblerait opter pour la deuxième solution en s’activant en coulisse pour porter la candidature d’Oliver Kahn, dont il est resté un très proche confident depuis la fin de la carrière de ce dernier en 2008. Les grandes manœuvres sont activées.

S’il était élu, Oliver Kahn, célèbre pour ses énormes coups de gueule et son fort caractère, maintiendrait la ligne directrice de l’actuel patron, lui aussi réputé pour ses critiques acerbes. Mesut Özil, Juan Bernat et le PSG en ont récemment fait les frais. 

NC