RMC Sport

Bayern: Hoeness détruit Bernat en expliquant pourquoi il a été vendu au PSG

Le président du Bayern Munich Uli Hoeness s’en est pris à Juan Bernat à l’occasion d’une conférence de presse à laquelle il participait, ce vendredi.

Plutôt discret sur le terrain depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, Juan Bernat provoque des remous inattendus en Allemagne, où on reproche encore au Bayern Munich de l’avoir laissé filer.

Interrogé sur le sujet ce vendredi, Uli Hoeness a déchargé sa colère sur le joueur espagnol, lequel n’avait strictement rien demandé. La dernière campagne de Ligue des champions achevée en demi-finales a laissé des traces en Bavière.

"Bernat était le seul responsable"

"Quand nous avons rencontré Séville en Ligue des champions (2-1, 0-0 en quarts de finale la saison, ndlr), nous avons failli être éliminés et Bernat en était le seul responsable, a lancé Hoeness. Ce jour-là, nous avons décidé de le vendre. Notre bonheur ou notre malheur ne dépend pas de Juan Bernat. Nous avons toujours une équipe de 16 à 17 joueurs de classe mondiale."

On appréciera au passage le procédé qui consiste à utiliser un joueur pour se défausser de ses propres responsabilités...

QM