RMC Sport

Schalke 04: Uth a repris conscience après son gros choc à la tête

Mark Uth évacué sur une civière

Mark Uth évacué sur une civière - ICON SPORT

Victime d'un choc à la tête ce dimanche lors du match face à Augsbourg, l'attaquant de Schalke 04 Mark Uth a repris conscience et s'est montré rassurant.

Mark Uth, l'attaquant du club allemand de Schalke 04, a repris conscience, après avoir subi une grave commotion cérébrale lors du match de Bundesliga contre Augsbourg dimanche (2-2), a annoncé le club. Le joueur allemand de 29 ans a été hospitalisé et restera en observation pour la nuit, a précisé le manager de l'équipe Sascha Riether.

"Je vais plutôt bien, je sortirai probablement de l'hôpital demain (lundi)" a indiqué Mark Uth dans un message sur Instagram, tout en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu.

Uth était inconscient sur la pelouse

Mark Uth s'est effondré après un duel de la tête contre le défenseur d'Augsbourg Felix Uduokhai à la 10e minute du match. Inconscient, il a été d'abord stabilisé pendant de longues minutes sur la pelouse, où il a reçu une perfusion. Puis il a été évacué sur une civière, avec une minerve autour du cou, apparemment inanimé.

Peu après le match, le club avait donné une première information rassurante: "Bonne nouvelle: Mark Uth est stable et réactif et est en route pour l'hôpital avec notre médecin", avait tweeté Schalke.

la rédaction avec l'AFP