RMC Sport

Schalke 04 veut vendre une partie de son stade

Englué dans de graves difficultés financières, le club de Schalke 04 envisagerait de céder une partie de son stade de Gelsenkirchen pour éponger ses dettes.

« Ce n'est pas comme si nous n'avions rien en dehors de nos joueurs, a expliqué l’entraîneur de Schalke Félix Magath. Nous sommes dans cette situation où nous pouvons encore tout vendre ce que nous possédons, par exemple des parties de notre stade ou des filiales. Dans les semaines qui viennent, nous allons donc réfléchir à la possibilité d'en donner à des investisseurs. »

4e de Bundesliga avec deux points de retard sur le leader, le Bayer Leverkusen, Schalke 04 a accumulé des dettes de 136,5 millions d'euros. Son président, Clemens Tönnies, a reconnu que le club de la Ruhr était « malade. » D’après Félix Magath, le club ne devrait pas vendre ses joueurs pour réduire le niveau de ses créances.

La Ligue de football professionnel allemand exige des garanties sur la situation comptable du club. Si Schalke ne parvenait pas à la convaincre, la Ligue pourrait se servir d’un éventail de sanctions, allant de la simple amende au retrait de la licence professionnelle, en passant par un retrait de points.