RMC Sport

Stuttgart: conscient de son niveau, Mario Gomez n'a pas voulu jouer contre le Bayern Munich

-

- - AFP

Stuttgart s'est lourdement incliné sur la pelouse du Bayern Munich, ce week-end en Bundesliga (4-1). Une claque que Mario Gomez a vécu sur le banc du VfB. Et c'est l'attaquant de 33 ans qui a lui-même demandé à ne pas être aligné face à son ancien club.

Certains appelleront ça de la lucidité. D'autres évoqueront une défaillance. Mario Gomez a fait parler de lui, ce week-end, après la lourde défaite de son équipe sur la pelouse du Bayern Munich en Bundesliga (4-1). Alors qu'il est régulièrement utilisé depuis le début de la saison (19 matchs, 5 buts, 1 passe décisive), l'attaquant de Stuttgart n'est pas entré en jeu à l'Allianz Arena. Au grand étonnement des observateurs de Bundesliga. Et l'explication est assez surprenante.

Le buteur de 33 ans a lui-même demandé à ne pas être aligné contre son ancienne équipe. "Je suis suffisamment réaliste pour me juger. Je ne peux pas échapper à Niklas Süle (défenseur du Bayern, ndlr), alors j'ai demandé à l'entraîneur de laisser les autres jouer", a expliqué l'international allemand. Le Grec Anastasios Donis (22 ans), qui a égalisé à la 26e, et Nicolas Gonzalez (20 ans) ont donc tenté de renverser le géant bavarois. Sans succès.

"Je veux ce qu'il y a de mieux pour l'équipe"

Et sans regrets pour Gomez. "Je veux ce qu'il y a de mieux pour l'équipe. J'ai donc confirmé l'entraîneur dans sa décision. Je pensais aussi que c'était une excellente tactique. Nous aurions pu prendre un point ici." C'est raté. Et en attendant, Stuttgart est toujours 16e d'un championnat qui compte 18 équipes outre-Rhin.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport