RMC Sport

Allemagne: Mario Gomez prend sa retraite internationale

Mario Gomez

Mario Gomez - AFP

Mario Gomez (33 ans) est le deuxième joueur allemand à prendre sa retraite internationale. Il y a quelques jours, Mesut Özil avait également annoncé sa retraite internationale en raison d'un manque de respect.

Après Mesut Özil, c'est au tour de Mario Gomez de prendre sa retraite internationale. La Coupe du monde en Russie a été complètement ratée par l'Allemagne, avec l'élimination dès les poules. L'attaquant de Stuttgart (33 ans) a inscrit 31 buts en 78 sélections avec la Mannschaft. Sur son compte Facebook, il a posté un long message dans lequel il explique ses raisons. Toutefois, il reste à disposition du sélectionneur en cas de besoin.

A lire > Mesut Özil "absolument pas" victime de racisme en équipe d'Allemagne, selon Neuer

"Le moment est venu de faire de la place"

"Pendant toute ma carrière, j’ai pu jouer pour l’équipe nationale allemande. Mais en 2014, lorsque j’ai été blessé, j’ai finalement réalisé à quel point l’équipe me manquait et quel honneur c’était pour moi de pouvoir jouer pour une telle équipe. C’est loin d’être évident ! Je voulais vraiment revivre ces moments, ces émotions. [...] Avec le championnat d’Europe 2016 et la Coupe du monde 2018, j’ai été autorisé à participer à deux autres tournois majeurs. Pour cela, je ressens la plus grande gratitude, même si les attentes lors du dernier tournoi n’ont pu être satisfaites. Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours quitter le terrain en tant que gagnant. Ça n’a pas toujours été facile, pas toujours réussi et pourtant, c’était beau !"

"J’ai rencontré beaucoup de personnes avec qui je resterai très attaché. Mais le moment est venu de faire de la place et de donner aux nombreux jeunes et talentueux garçons la possibilité de réaliser leur rêve, de faire leurs preuves, d’acquérir de l’expérience et de réaliser le meilleur pour l’Allemagne. [...] Je resterai toujours connecté à la DFB et, comme tous les Allemands, je suis maintenant un grand supporter de cette équipe. Ce n'est que si le sélectionneur a besoin de moi dans les deux ans à venir, pour des raisons peu probables, alors je pourrai aider et je serai bien sûr prêt. Mais le moment est venu pour ceux qui, comme moi à l’âge de 21 ans en 2007, ne veulent qu’une chose : conquérir le paradis du football !"

A lire > Les vérités de Mario Gomez sur l'Allemagne

RT