RMC Sport

VIDEO: le Bayern dompte Leipzig après un match fou

Philipp Lahm

Philipp Lahm - AFP

Sacré champion d’Allemagne depuis deux semaines, le Bayern Munich a mis un point d’honneur à faire respecter son rang chez son dauphin, Leipzig, lors d’un match complètement dingue (4-5).

Il n’y avait aucun autre enjeu sportif qu’une victoire de prestige pour le Bayern Munich. Mais ce duel face à son dauphin, le RasenBallsport Leipzig, a tout de même accouché d’un grand match lors de la 33e journée du championnat d’Allemagne. Et d’une grande victoire pour le club bavarois. Bousculé par le deuxième de Bundesliga, déjà assuré de disputer la Ligue des champions la saison prochaine, le Bayern a mis un point d’honneur à arracher la victoire lors d’une fin de match incroyable. A dix minutes du terme, les hommes de Carlo Ancelotti étaient encore menés 4-2 suite aux buts de Werner (29e, 65e), Sabitzer (2e) et Poulsen (47e). Mais les dernières minutes ont été bavaroises.

>> Bayern: Ancelotti annonce que Renato Sanches va rester (il n'ira donc pas à l'OM)

Dortmund, une qualification directe en LDC en danger

Le Bayern, qui avait déjà scoré par Lewandowski sur penalty (17e) et Alcantara (60e), a retourné la situation en moins de dix minutes avec des buts successifs de Lewandowski (84e), Alaba (91e) et Robben (95e). Terrassé dans le temps additionnel, Leipzig se consolera avec la deuxième place assurée à une journée de la fin grâce au match nul concédé par le Borussia Dortmund à Augsburg (1-1), Aubameyang (32e) ayant répondu à Finnbogason (28e).

>> PSG: Alexis Sanchez préférerait le Bayern Munich

Le Borussia devra, lui, résister au retour d’Hoffenheim, qui compte le même nombre de points après sa victoire au Werder Brême (3-5), pour ne pas reculer à la 4e place et devoir disputer un tour préliminaire de Ligue des champions l’été prochain. Dans le bas du tableau, Ingolstadt est relégué suite à son match nul à Fribourg. La place de barragiste est occupée par Hambourg qui compte deux points de retard sur Wolfsburg et Augsburg.

>> PSG: Rabiot dans le viseur du Bayern?

>> Mercato: Favre recale Leverkusen et réfléchit pour Dortmund

M.I.