RMC Sport

C'est qui le plus fort, Captain Tsubasa ou Mbappé?

-

- - -

Yoichi Takahashi, l'auteur de Captain Tsubasa (Olive et Tom en VF), a accordé une interview au journal Le Monde. Il revient notamment sur Kylian Mbappé et sur l'équipe de France.

La question l'a fait réfléchir longuement. Quand le journaliste du Monde demande à l'auteur du manga légendaire Olive et Tom qui serait le meilleur entre Tsubasa (le héros principal) et Kylian Mbappé, il prend quelques secondes avant de répondre. Finalement, il apporte un argument difficilement réfutable: "Tsubasa, c’est un personnage de manga, donc il peut faire des choses plus impressionnantes que Mbappé".

Takahashi protège son champion. Ce n'est pas la première fois que la comparaison est faite entre le jeune Français et son "homologue" japonais. Le 22 novembre dernier, l'attaquant du PSG s'était fendu d'un tweet où il s'amusait de la similarité entre ses bandages et celui d'un des personnages du manga.

Lors de cet entretien, le mangaka, grand fan de football, en a aussi profité pour complimenter le jeu de l'équipe de France lors du Mondial en Russie: " Il y avait un bon équilibre entre les joueurs, c’était très agréable à regarder". Peut-être un clin d'oeil aux Belges, qui avaient éliminé le Japon avant de perdre contre l'équipe de France "en ayant mieux joué" ?

MS